(Pétition) Mettons fin au massacre des abeilles 662830Sanstitre

Nous sommes à deux doigts de sauver les abeilles !

Après une adoption en seconde lecture par l’Assemblée Nationale en mars, le projet de loi biodiversité - qui prévoit une interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles - doit désormais passer une nouvelle épreuve : le vote du Sénat à partir du 10 mai.

Au moment-même où vous lisez cette pétition, l’industrie phytosanitaire redouble d’efforts afin de faire pression sur les Sénateurs-trices et faire barrage à l’interdiction des néonicotinoïdes.

Exigez que nos Sénateurs-trices agissent dans l’interêt de tous et pas celui des lobbies en confirmant l’interdiction des néonicotinoïdes.

Nous devons absolument faire savoir à nos Sénateurs-trices comme à notre gouvernement que notre santé et nos écosystèmes comptent plus que tout.

C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot et SumOfUs appellent les Sénateurs à se positionner du bon côté de l’histoire en votant contre les pesticides néonicotinoïdes. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons rester mobilisés et augmenter la pression afin de confirmer l’interdiction totale et définitive de ces insecticides si dévastateurs pour les pollinisateurs et pour tous les écosystèmes.

Vous aussi, faites barrages aux pesticides tueurs d’abeilles. Demandez à nos Sénateurs-trices de confirmer l’interdiction totale et définitive des néonicotinoïdes.

Cette interdiction dépasse le cadre français. L’Europe a les yeux rivés sur nous depuis le vote historique de l’Assemblée Nationale. Si nous faisons interdire tous les néonicotinoïdes alors demain d’autres pays le feront aussi. Nous sommes peut être à l’aube d’une révolution agricole pour un meilleur respect de nos écosystèmes et de notre santé.

(Pétition) Mettons fin au massacre des abeilles 987403Unknown

https://actions.sumofus.org/a/mettons-fin-aux-neonicotinoides?sp_ref=192137480.99.165791.f.524765.2&source=fb