Mr Pénava a fait une publication aujourd’hui, publication éphémère puisqu’elle est déjà supprimée de la page Savoir Donner.

Quand David Pénava a voulu déposer ALF Alf10


Je cite un article datant de 2011 :

Non au dépôt de la marque "Animal Liberation Front".

"L'association" Savoir Donner, déjà en brouille avec la plupart des associations de protection animale à cause de ses méthodes douteuses et ses insultes à fait une demande pour déposer la marque "Animal Libération Front".
Afin de protester contre ces méthodes contraires à l'essence même du mouvement, un évènement facebook à été créé :

https://www.facebook.com/events/295851930516752/

Je cite :

Une association tente de s'approprier le symbole Animal Libération Front pour en faire commerce.
ALF c'est la défense inintéressée de tous les êtres innocents de la terre sans jamais désirer recevoir une quelconque compensation, financière, physique, morale ou matérielle en retour.

vouloir s'attribuer une idéologie est contraire à cette valeur.
Quiconque veut utiliser le symbole de ALF sur un vêtement ou accessoire peut le faire comme cela a toujours été le cas.
et si les bénéfices d'une vente profitent à la cause alors tant mieux !
mais inutile de s'approprier de manière exclusive ce nom en déposant une marque.

ALF a toujours été libre de droit et il doit rester ainsi : accessible à tous et non pas la propriété d'une seule personne.

Voici le lien pour le dépôt de marque qui est en cours de demande. il est possible de signaler une erreur en bas à droite :

http://bases-marques.inpi.fr/…/marques_fiche_resultats.html…

il suffit de taper dans la recherche animal liberation front

Je rajouterai que la protection animale est déjà bien entachée par les embrouilles personnelles, il est dommage que de telles affaires la salissent encore plus, occultant les efforts pourtant réels des bénévoles sur le terrain.
C'est donner du grain à moudre à tous ses détracteurs et une occasion de plus de nous faire passer pour des rigolos.

Mr Pénava à bien fait un dépôt pour tenter de s’approprier cette noble cause.

Quand David Pénava a voulu déposer ALF Deipoi10