(Jugement) Condamnation plus sévère en Appel Vignet10

La Cour d’Appel de Marseille a confirmé et alourdi le jugement du propriétaire de la jeune chienne staff dont le supplice avait été filmé.

La Cour d’Appel de Marseille a été plus sévère avec le jeune homme qui avait battu avec une violence inouïe sa chienne staff en septembre 2015. Elle l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois (contre 6 mois en 1ère instance), assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans comportant une obligation de soins psychologiques.

« Les peines complémentaires de confiscation de l’animal et d’interdiction définitive de détenir un animal qui avaient été prononcées en 1ère instance ont également été confirmées » note Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.

RAPPEL DES FAITS

Le 14/09/2015, la Fondation 30 Millions d’Amis était prévenue du calvaire que vivait une chienne staff nommée Ivory. Grâce au signalement d’une voisine qui avait filmé plusieurs fois des scènes de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis et les forces de l’ordre avaient pu intervenir rapidement. Après la confiscation de la chienne, le suspect avait été interpellé immédiatement.

UNE NOUVELLE VIE POUR IVORY

Cette décision de justice étant désormais définitive, Ivory a donc été adoptée définitivement par la famille qui l’avait recueillie après son sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Elle est en pleine forme et profite pleinement du grand air. Son péché mignon ? Les friandises pour les dents ! Aujourd’hui, Ivory peut vivre sans plus jamais craindre les coups !

(Jugement) Condamnation plus sévère en Appel Ivory-10

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11342-chienne-violemment-maltraitee-a-marseille-condamnation-plus-severe-en-appel/