Qui a dit censure ?

Quid de la censure ? Censur11

Donc oui, nous l'avouons sans honte, il y aura de la censure sur ce Forum. Il est dès lors inutile de la stigmatiser.
Une charte et des règles ont donc été édictées. (A consulter ici)
Tous les membres, en s'inscrivant s'engagent à les respecter.

Nous ne voulons pas que la loi de la jungle s'instaure sur le forum, sinon il n'aurait tout simplement plus de sens.
Ainsi, pour éviter que les "trolleurs" et les "floodeurs" n’envahissent le forum, les modérateurs se réservent le droit de supprimer les messages postés à répétition dans un débat, par un même auteur lorsqu'ils n’apportent rien de plus qui n’ait déjà été dit.
Il n'est pas non plus permis de répliquer en tronquant des citations ou en "saucissonnant" à l'excès les messages d'autres intervenants, dénaturant de ce fait leur pensée en la caricaturant.

Lorsqu'un message sera effacé, il y aura donc une raison simple : il contrevient aux règles du forum. Crier au scandale sera alors inutile !!
De manière générale, le modérateur qui aura effacé un message essaiera d'en expliquer la raison à son auteur par MP, mais ce ne sera pas toujours possible.
Les récidivistes, en particulier ne seront pas avertis.

En s'inscrivant sur le forum, les membres acceptent les décisions édictées par ce forum. Sauf cas exceptionnel, il n'est donc pas admis qu'elles soient contestées. (Rappel de ce que vous avez accepté ici)

L’objectif est d'offrir un forum bien structuré, où l'information est facile à trouver et dont la lecture est intéressante.
La modération effectuera un travail peu visible mais très utile : périodiquement ils passeront en revue les discussions et ils effaceront les messages devenus obsolètes, dépassés ou qui n'apportent pas d'infos utiles, les messages de type "salon de discussion" ou les messages humoristiques qui seront acceptés dans un premier temps, parce qu'ils participent à la bonne humeur sur le forum, pourront être effacés par la suite s’ils rendent la lecture des fils fastidieuse lorsqu'on veut y rechercher des infos précises.
Dans ce cas ce n'est plus de la censure : c'est un service rendu aux membres.


Nous pensons que ce souci de structuration et d'organisation est un mal nécessaire.