Le forum de la Protection AnimaleConnexion

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPétition fermée(Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Stop à la cruauté à l’abattoir d’Alès (Gard)
M. le Ministre de l’agriculture et M. Le Préfet du Gard,

Une enquête de grande ampleur révèle une situation accablante à l’abattoir d’Alès (Gard). Des vidéos révélées par l’association L214 montrent les souffrances sévères infligées aux animaux dans cet abattoir et leur intolérable agonie.

Des chevaux, mal assommés au pistolet à tige perforante, reprennent conscience sur la chaîne d’abattage. Les cochons sont gazés dans une fosse et s’asphyxient violemment. Certains se réveillent pendant qu’ils se vident de leur sang. Des agneaux, des moutons et des bovins sont massacrés au couteau en pleine conscience et agonisent pendant de longues minutes. Des bovins mal étourdis se débattent alors qu’ils sont saignés et suspendus.

Leur viande se retrouve dans les boucheries locales mais aussi dans des cantines scolaires et des hôpitaux.

Dans le rapport d’expertise qu’il a rédigé, le Pr. Mouthon (Docteur - Vétérinaire, expert près les Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, expert près la Cour d’appel de Versailles, agréé par la Cour de cassation) confirme les mauvais traitements et la cruauté envers les animaux, l'incompétence du personnel, des installations inadaptées, et souligne des risques sanitaires.

Aucune société ne devrait accepter une telle cruauté. Je me joins à l’association L214 pour exiger la fermeture immédiate de l’abattoir d’Alès.

La pétition

Dernière édition par Forum PA le Mer 21 Fév 2018 - 17:50, édité 3 fois

descriptionPétition ferméeL'arbre qui cache la forêt

more_horiz
Bardot sur l’abattoir d’Alès: "Une horreur qui me rappelle les camps d’extermination"


Contactée par BFMTV, Birgitte Bardot a fustigé les méthodes employées par l'abattoir d'Alès pour tuer les animaux, au lendemain de la mise en ligne d'une vidéo par l'association L214.


Brigitte Bardot a fermement condamné jeudi sur BFMTV les méthodes de mise à mort des animaux de l’abattoir d’Alès, au lendemain de sa fermeture consécutive à la mise en ligne d’images choquantes par l’association de défense des animaux L214.

   "Je suis infiiniment choquée triste et scandalisée. C’est abominable", a dénoncé Brigitte Bardot, jointe par téléphone. "C’est vraiment une horreur qui me rappelle les souvenirs de camps d’extermination de la guerre."

Birigitte Bardot réitérait ainsi ses propos un peu plus tôt jeudi dans un communiqué de sa Fondation, où elle jugeait que les abattages qui avaient été pratiqués à Alès rappelaient "les méthodes employées dans les camps nazis".

"On ne peut pas continuer à manger de la viande"

"On n’a pas le droit de faire subir à des animaux de pareilles tortures, surtout quand on sait que l’on survit grâce à la vie que nous donnent ces animaux, a-t-elle poursuivi. "Comment peut-on laisser faire des choses pareilles dans un pays comme la France?".

   "Je suis persuadée que dans bien d’autres abattoirs il se passe exactement la même chose. Mais les dirigeants de notre pays, le ministère de l’Agriculture et autres, s’occupent de tellement d’autres choses qu’il ne s’occupent absolument pas de la façon dont on met à mort les animaux dans les abattoirs en France", a asséné l'ardente militante de la cause animale.

Remerciant l’association L214 pour "ce témoignage", l'égérie des années 60 a estimé qu’"on ne peut pas continuer à manger de la viande quand on voit ce qu’on fait subir à ces animaux."

L'abattoir d'Alès a été fermé mercredi par le maire de la ville à la suite de la diffusion par une association d'une vidéo montrant des mauvais traitements infligés aux animaux. Jeudi, le parquet d'Alès a ouvert une enquête préliminaire sur des "faits d'acte de cruauté, mauvais traitements sur animaux".



Source : BFM TV

descriptionPétition ferméeL214 en plateau sur BFMTV

more_horiz
Intervention de L214 suite à la révélation d'une vidéo montrant les souffrances extrêmes infligées aux animaux dans l'abattoir d'Alès (Gard).

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Forum PA a écrit:
Intervention de L214 suite à la révélation d'une vidéo montrant les souffrances extrêmes infligées aux animaux dans l'abattoir d'Alès (Gard).



Salut, je ne vois pas la vidéo c'est pas normal.

descriptionPétition ferméeProblème de vidéo

more_horiz
Salut rocha

Tout d'abord bienvenu à bord, non c'est effectivement pas normal que vous ne puissiez pas visionner cette vidéo.
Je pense que le problème vient de votre navigateur, vérifiez vos codecs.

Bonne soirée.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

L'abattoir d'Alès, quand on ouvre ses portes au public et bien il ferme provisoirement dans un premier temps.
Il reste à espérer que ces images fassent réfléchir les gens sur les conditions de vie des animaux dans les abattoirs. Il faut noter aussi qu'à travers cette histoire on apprend que la viande était destinées à des boucheries cotées et au bio, donc quelque soit le circuit de distribution les gens mangent de l'horreur et du stress. Beurk!
Les gens ne peuvent plus continuer à être responsable des images qu'ils regardent, merci L214 de lever le voile d'un futur scandale.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Sébastien Arsac, porte-parole de l’association L214 & Hélène Gateau, vétérinaire.
A partir de la 9ième minutes
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1319893

et l'hypocrisie de Karl Lagarfeld.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Il y a 10 ans que le documentaire Earthlings est sorti et on en est encore à dénoncer les abattoirs, avant de voir ou revoir ce documentaire je vous propose de visionner ce clip.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Merci pour le clip, très bon !

descriptionPétition ferméeUn veau tente d'echapper à ses bourreaux

more_horiz
Encore une vidéo choc de la part de l'asso L214.

Lien de la vidéo.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
J'ai résolu mon problème avec les vidéos, j'ai changé de navigateur.
Merci pour ces partages, ces vidéos sont ignobles.

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Témoignage d'un ancien vétérinaire concernant les abattoirs.

https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/vb.350866824756/10153626980089757/?type=2&theater

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Eli.Ho a écrit:
Il y a 10 ans que le documentaire Earthlings est sorti et on en est encore à dénoncer les abattoirs, avant de voir ou revoir ce documentaire je vous propose de visionner ce clip.



Merci, superbe documentaire.
A toutes fins utiles je mets ici le lien YouTube de ce documentaire de 2005.

https://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

descriptionPétition ferméeRe: (Pétition) L'abattoir d'Ales

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum