Le forum de la Protection AnimaleConnexion

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

descriptionCarpentras : ils se mobilisent pour sauver un chien maltraité EmptyCarpentras : ils se mobilisent pour sauver un chien maltraité

more_horiz
C’est une vidéo sur Facebook qui a déclenché le mouvement samedi. On y voyait un chien, un malinois, très mal en point, visiblement affamé. La vidéo avait été tournée, semble-t-il, dans le jardin de la propriétaire de l’animal, domiciliée au hameau de Serres à Carpentras.

Carpentras : ils se mobilisent pour sauver un chien maltraité Le-chi10


Cette vidéo est arrivée notamment sous les yeux de l’association “Les Amis de Sam” basée à Aix-en-Provence, dont Sylvie Roche est la présidente. Elle est arrivée aussi sous ceux de Me  Sophie Albert, avocate au barreau d’Avignon : « Je suis très sensible à la cause animale à titre personnel, précise-t-elle, mais je n’ai pas l’habitude de traiter de tels dossiers dans le cadre professionnel ».

Affamé, l’animal est placé sous perfusion


Mais, cette fois-ci, l’avocate décide de prendre les choses en main : « Le voisin a appelé la police qui est venue récupérer le chien. L’animal a été ensuite présenté à un vétérinaire. Qui a conclu qu’il était peut-être malade, mais n’a pas relevé de traces de maltraitance. Il faut dire que ce vétérinaire avait été indiqué aux policiers par la propriétaire du chien… »

L’avocate et l’association se sont mobilisées pour récupérer le chien : « J’ai obtenu, difficilement, de la propriétaire un document signé attestant qu’elle nous le confiait. Puis nous avons emmené ce chien chez un autre vétérinaire, près d’Aix-en-Provence. Lui, contrairement au premier, n’a pas constaté de maladie mais bien des signes de maltraitance : ce chien était affamé. Il l’a placé sous perfusion jusqu’à aujourd’hui [hier N.D.L.R.] avant de le confier à une famille d’accueil » L’avocate ajoute que, toujours via Facebook, elle a trouvé une personne qui accepte d’adopter ce chien. « S’il survit… »

Me  Albert ajoute qu’elle a déposé plainte hier, auprès du procureur de Carpentras, et au nom de l’association, contre la propriétaire du chien, « en mentionnant bien sûr, aussi, les conclusions du premier vétérinaire ».

« De telles situations ne devraient pas être possibles, déplore Sylvie Roche. Et pourtant elles le sont ».

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2019/02/19/mobilisation-pour-sauver-un-chien-maltraite?fbclid=IwAR2dXWlfB0hCCYyjm6ci3CdJ6fyxuPtNk8wM30DYSCqlznmx444P6vBOn8k
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum