Des scientifiques chinois ont implanté des gènes du cerveau humain chez des singes, franchissant ainsi une nouvelle étape dans ce qui a été décrit comme le royaume du « cauchemar éthique » de l’édition génétique.

Des singes qui ont reçu des implants génétiques meurent au cours d’expériences menées par des scientifiques chinois Doctor10

Dans une étude publiée par le Beijing’s National Science Review, la revue d’État de l’Académie chinoise des sciences, on apprend que les scientifiques ont inséré le gène humain MCPH1 dans 11 embryons de singes par un virus qui a transporté le gène au cerveau des singes.

Parmi les 11 macaques rhésus utilisés dans l’expérience MCPH1, un gène lié au développement du cerveau, six sont morts.

« L’utilisation de singes transgéniques pour étudier les gènes humains liés à l’évolution du cerveau est une voie très risquée », a déclaré James Sikela, un généticien travaillant avec des primates à l’université du Colorado, au magazine américain MIT Technology Review.

https://fr.theepochtimes.com/singes-ont-recu-implants-genetiques-meurent-cours-dexperiences-menees-scientifiques-chinois-1042861.html?fbclid=IwAR0eGdNmAAuSKOeNro62fU7sxuHMtLvgWVPAl6LWr5UAnMtMQ8t6TsZ_olI