Les 16 et 17 mai 2019 se tiendra le colloque « Droits des êtres humains et droits des autres entités : une nouvelle frontière ? », à la Faculté de Droit et de Science politique de l’Université de Montpellier. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui se mobilise pour créer un statut de « personne animale » ou « non humaine », s’associe à cet évènement scientifique ambitieux.

« Il ne s’agit pas de donner aux animaux une personnalité humaine, mais une personnalité technique, avec des droits différents selon leurs spécificités », explique à 30millionsdamis.fr Claire Vial, Professeur de droit public à l’Université de Montpellier. Avec Jean-Pierre Marguénaud, Professeur agrégé de Droit privé et de Sciences criminelles à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges et Directeur de la Revue semestrielle de Droit animalier, la chercheuse coorganise le colloque* « Droits des êtres humains et droits des autres entités : une nouvelle frontière ? ».

Droits des animaux : vers un nouveau statut juridique Chien-10

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16259-droits-des-animaux-vers-un-nouveau-statut-juridique/?fbclid=IwAR258N0Cy4Ai_amf7OxJ6iXd26s-Jw9ia2bWP-Nh3PQPiScYQxjsjfcjASw