Une chienne dobermann de cinq ans a été volée , samedi 18 août 2018 vers 15h30, proche de la Société havraise de protection des animaux (SHPA ) en Seine-Maritime.

Trois mineurs agressent des bénévoles d'une association de protection des animaux Adobes10


Trois personnes d’une vingtaine d’années, bénévoles à la Société havraise de protection des animaux (SHPA) ont été agressées, samedi 18 août 2018 aux alentours de 15h30 dans le parc de Rouelles, au Havre (Seine-Maritime).

Alors en train de promener Isis, une femelle dobermann de cinq ans, le petit groupe a en effet été agressé par trois individus. L’un à pieds et les deux autres sur un scooter. L’un des bénévoles a été menacé avec un couteau et un autre a reçu une décharge d’un pistolet à impulsions électriques.

La chienne traînée
À la suite de cette violente altercation, les trois individus, mineurs, sont tous les trois remontés sur le scooter avant de prendre la fuite. Mais avant de décoller, l’un des trois compères a réussi à se saisir de la laisse du dobermann. L’engin s’est élancé, forçant Isis à courir, étant parfois traînée sur la route.

Le trio a ensuite chuté de son scooter, libérant ainsi l’animal, retrouvé en divagation peu de temps après les faits.

Trois mineurs agressent des bénévoles d'une association de protection des animaux 2_tiff10

Les trois individus interpellés
L’un des instigateurs, ayant pris la fuite à pied à la suite de la chute, a été interpellé et placé en garde à vue par une patrouille rapidement intervenue.

Les deux autres agresseurs présumés ont finalement été interpellés peu après 20h, au Havre, et ont rejoint leur compère en garde à vue. Tous trois étaient toujours entendus par la police, dimanche 19 août. Âgés de 15 à 17 ans, les trois individus sont bien connus de la justice.

L’animal va bien
Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital afin d’y être examinées. Quant à la chienne, la Société havraise de protection des animaux (SHPA) rassure sur l’intégrité physique de l’animal :

"Elle a les coussinets abîmés et a eu une grosse frayeur, mais elle va bien."

https://actu.fr/normandie/havre_76351/au-havre-mineurs-menacent-benevoles-couteau-trainent-chien-scooter_18228055.html